D'après La Tribune, 42% des participants au sondage considèrent que la cheffe des députés RN possède les qualités requises pour accéder à la présidence, contre seulement 38% pour Bardella. Ce sondage, réalisé les 5 et 6 février 2026, propose une analyse comparative des ambitions des deux figures du Rassemblement national.
En plus des qualités de stature, Marine Le Pen est perçue comme plus apte à gérer des crises (38% contre 36%), et elle lui est également préférée sur les questions internationales, où 37% des sondés lui font confiance, contre 31% pour Bardella. Comme l'indique BFMTV, ces résultats révèlent une tendance significative dans l'opinion publique.
Ce sondage arrive à un moment crucial, avec la députée en attente d'une décision de justice qui pourrait compromettre sa candidature à la présidentielle. Une confirmation de sa condamnation pourrait ouvrir la voie à Bardella pour prendre sa place dans cette course.
Jordan Bardella au même niveau sur plusieurs points
Malgré la domination de Le Pen dans les domaines tels que la stature présidentielle et la gestion des enjeux économiques, Bardella montre des compétences comparables sur des sujets comme la sécurité et les questions sociales. Sur ces thèmes, les réponses des sondés sont plutôt partagées.
Alors qu'il jouit d'une certaine popularité, Bardella a récemment affirmé son soutien indéfectible à Le Pen lors d'une interview sur BFMTV, écartant toute ambition personnelle et réaffirmant sa loyauté envers la candidate.
Sondage réalisé sur un échantillon de 1.078 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus.







