Les élections municipales de mars 2026 approchent à grands pas à Plumetot (Calvados). La maire sortante, Anne-Marie Marie, a dévoilé sa liste « L’authenticité à Plumetot : un choix d’avenir », qui se présente sans étiquette. Cette initiative inclut des candidats engagés prêts à préserver le caractère rural de la commune.
Dans un entretien avec Ouest-France, Anne-Marie Marie a confirmé sa volonté de briguer un deuxième mandat. "Onze élus, parmi lesquels trois sortants, forment notre équipe, qui mettra l'accent sur la sécurité routière et piétonne, la création d'un conseil municipal des jeunes, et l’entretien de notre patrimoine, comme l’église et ses murs. Notre priorité est de maintenir l’authenticité de Plumetot, où il fait bon vivre", a déclaré la candidate.
Les candidats de la liste « L’authenticité à Plumetot : un choix d’avenir »
La liste est composée de divers profils : Vincent Lemière, cadre dans le secteur privé de 61 ans ; Anne-Marie Marie, retraitee de 64 ans, qui mène la liste ; Fabrice Nozières, cadre en gestion financière de 57 ans ; et Danièle Vivien, retraitée de 72 ans. D'autres membres incluent Louis Hamelin, agriculteur de 32 ans ; Elisabeth Vitrani, ancienne cadre de 51 ans ; David Demestre, chef d’entreprise de 38 ans ; Anne-Sophie Vaudour, infirmière de 40 ans ; Hervé De Gouville, retraité de 68 ans ; Micheline Mengin, retraitée de 70 ans ; et Guillaume Buhours, agriculteur de 49 ans.
Pour suivre l'évolution de cette campagne, retrouvez toutes les listes candidates et les résultats des élections en temps réel sur Ouest-France lors des jours de scrutin, les 15 et 22 mars 2026. Ne manquez pas cette occasion de vous informer sur la direction que prendra Plumetot !







