Deux autogires ont tragiquement percuté lundi 9 février 2026 dans le ciel de Guadeloupe, entraînant la mort de deux individus. L’un des engins a sombré dans l'océan, selon les informations fournies par l’Agence France-Presse (AFP).
La première victime a été identifiée comme un homme de 59 ans, retrouvé par les équipes de secours aux alentours de 16h, heure locale. Les pompiers de Guadeloupe ont confirmé l'information, qui a été initialement rapportée par Guadeloupe La 1ère.
Les circonstances de cet accident restent à éclaircir, mais des experts en aviation s'interrogent sur la possibilité de défaillances techniques ayant pu provoquer une telle collision. "Dans des situations de forte utilisation de l'espace aérien, les risques d'accident peuvent augmenter, surtout avec des aéronefs de taille réduite où les manœuvres d'évitement sont plus limitées", a déclaré Jean-Pierre Moreau, spécialiste en sécurité aérienne interrogé par Le Monde.
Des investigations sont en cours pour déterminer les causes précises de ce drame, et les autorités locales assurent qu'elles mettront tout en œuvre pour soutenir les familles des victimes et assurer la sécurité des aéronefs dans la région.







