À seulement 6 ans lors des événements tragiques, Louis, le fils de Cédric Jubillar, pourrait être appelé à témoigner lors du procès en appel de son père. Une perspective jugée "saugrenue" par Pierre Debuisson, l'avocat de l'accusé, invité sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel.
Ce mardi 10 février 2026, l'avocat de Cédric Jubillar a exprimé sa préoccupation concernant les conditions de détention de son client, qui, selon lui, pourraient entraver le bon déroulement du procès. Il a également dénoncé ce qu'il considère comme une "instrumentalisation" de l'enfant par la partie civile. Ayant été présenté par le procureur de la République comme "incroyablement coupable", Debuisson souligne l'incohérence des accusations, étant donné que Louis avait affirmé, lors d'une audition, qu'il n'avait entendu aucun conflit au sein de son foyer.
Il est crucial de rappeler que Louis, désormais âgé de 12 ans, était un enfant lors de la disparition de sa mère. À quelques mois de ce procès en appel, Debuisson a réaffirmé son inquiétude concernant l'idée de faire témoigner un enfant impliqué émotionnellement dans cette affaire tragique. "C'est consternant d'envisager son témoignage dans un contexte aussi délicat", a-t-il déclaré.
"Il est évident que cet enfant a été manipulé depuis le début"
Pierre Debuisson, qui a par ailleurs été impliqué dans d'autres affaires médiatisées, a insisté sur le respect de l'intégrité de l'enfant. "L'exposition de cet enfant à des procédures judiciaires est non seulement triste, mais aussi profondément éthiquement problématique", a-t-il commenté. L'opinion publique est divisée sur cette question, mais l'avis d'experts juridiques semble converge vers une préoccupation commune : la protection des enfants dans les affaires criminelles.







