Selon une récente étude, cuisiner pour votre partenaire pourrait être plus séduisant qu'un bouquet de fleurs. Quand il s'agit de Saint-Valentin, pourquoi ne pas vous mettre aux fourneaux ?
À l'opposé des clichés romantiques de La Belle et le Clochard, un simple dîner aux chandelles ne suffit pas nécessairement à éveiller les passions. D'après une étude menée en décembre dernier par OpinionWay pour HelloFresh, 72 % des Français préfèrent que leur partenaire cuisine plutôt que de recevoir des fleurs. Plus qu'un geste romantique, cuisiner pour quelqu'un est perçu comme une « belle déclaration d'amour » par près de 80 % des Français, selon Thomas Avoirte, expert en cuisine chez HelloFresh. Ainsi, faire la cuisine devient la meilleure manière de montrer ses sentiments ! Oubliez donc le traditionnel restaurant, cette année, faites parler vos talents culinaires. Mais attendez, ce n'est pas tout. Être un excellent cuisinier vous rend également totalement irrésistible aux yeux de votre partenaire.
Le charme irrésistible de la cuisine
Cette même étude révèle que plus de 90 % des personnes interrogées trouvent qu'un bon cuisinier est beaucoup plus attirant. 91 % des Français estiment même qu'il a un sex-appeal accru. Mais qu'est-ce qui rend une personne savant cuisiner si séduisante ? La clé réside dans l'intention derrière l'acte. Cuisiner pour son partenaire ou avec lui permet de démontrer un désir de mieux connaître ses goûts et préférences. En fait, pour 80 % des répondants, cuisiner ensemble renforce les liens affectifs et favorise une véritable complicité. Cet acte partagé permet d'établir une connexion intime sans nécessairement franchir certaines barrières. À noter que pour environ un quart des Français, préparer un repas pour sa moitié est même jugé plus intime que d'autres gestes d'affection. À méditer !
Un secret pour un gâteau au chocolat parfait
Vous rêvez d'un gâteau au chocolat à la fois moelleux et savoureux ? Exit le beurre ! Découvrez l'ingrédient secret à ajouter pour un résultat spectaculaire.







