Charles Compagnon (Horizons), représentant de l'opposition et tête de liste pour l'union de la droite et du centre, se prépare à affronter Nathalie Appéré, la maire socialiste de Rennes (Ille-et-Vilaine). Son programme repose sur trois axes principaux : « Protéger, respirer, relancer ».
Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, Compagnon a énoncé son unique objectif s'il est élu : « Augmenter le niveau global de bonheur des Rennaises et des Rennais ». Ce souhait, bien qu'ambitieux, s'attaque à un enjeu sociétal crucial face à la gestion actuelle de la ville.
Candidat à la mairie, Compagnon, qui a également une expérience dans le secteur privé, appelle à une alternance nécessaire afin de « remettre du débat, de l’écoute et de l’exigence »
. Son projet prévoit une collaboration étroite avec son binôme Carole Gandon, actuelle conseillère municipale et métropolitaine dans l'opposition depuis 2020, qui occupera le deuxième poste sur sa liste.
Ce dernier s'efforce de créer un climat de confiance et d'engagement au sein de la ville, en proposant des solutions concrètes pour répondre aux défis que la commune doit relever. « Nous avons une responsabilité envers les Rennais. Ils méritent un avenir que nous devons construire ensemble », a-t-il déclaré. Les prochaines élections municipales s'annoncent cruciales pour la ville, et les projets comme ceux de Compagnon pourraient bien redéfinir l'avenir économique et social de Rennes.







