La neuvième édition du Festival du film palestinien aura lieu du mercredi 28 janvier au 8 février dans 25 cinémas de Loire-Atlantique. Ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres cinématographiques et des documentaires portant sur la Palestine, l'immigration et les conséquences des conflits.
Pendant dix jours, les salles obscures de Loire-Atlantique mettront à l'honneur la Palestine à travers des films captivants, des témoignages poignants et des documentaires frappants. Selon l'association France Palestine, qui organise l'événement, "À travers les fictions ou les documentaires proposés, nous entrons dans ses douleurs, avec des témoignages et des situations poignantes vécues par les Gazaouis, qui luttent au quotidien pour survivre."
25 cinémas de Loire-Atlantique
La séance d’ouverture se déroulera au Concorde, à Nantes, ce mercredi à 20h30, avec l’avant-première du film « Il n’y avait rien avant », en présence du réalisateur Yvann Yagchi. Les projections se poursuivront dans d'autres cinémas comme le Cep à Vallet, l’Eden 3 à Ancenis, le Lutétia à Saint-Herblain, et le CinéJade à Saint-Brevin. Au total, 25 cinémas participeront à l’événement proposant au public dix-huit films au total.
La séance de clôture est prévue pour le dimanche 8 février dans la salle Capellia à La Chapelle-sur-Erdre. Elle inclura la projection du film « Pour l’honneur de Gaza », suivie d'un concert du groupe Radio Gaza à 18h30. Les billets peuvent être réservés en ligne.
Durée de l'événement : du 28 janvier au 8 février dans les cinémas de Loire-Atlantique.







