Un moment « inimaginable » pour sa famille. Après 22 jours dans un coma artificiel, Elsa, une adolescente italienne de 15 ans, a enfin ouvert les yeux. Grièvement brûlée lors de l'incendie survenu à Crans-Montana, l'adolescente est désormais sous surveillance à l'hôpital de Zurich. Ses parents, dans un état d'émotion intense, ont partagé la nouvelle avec le journal Le Parisien.
Originaire de Biella, Elsa se trouvait le 31 décembre au bar La Constellation, en Suisse, lorsque l'incendie tragique a éclaté, faisant plus de 40 victimes et blessant plus d'une centaine de personnes. À son réveil, elle a reconnu ses parents, un événement que son père décrit comme « bouleversant » mais qui marque le début d'un long chemin de guérison. « C’est une étape importante, a-t-il confié au Corriere della Sera. Cependant, elle est encore trop faible pour être transférée à un autre établissement et doit subir une troisième opération digestive, retardée par une infection.
Malgré son réveil, l'état d'Elsa demeure très fragile, souffrant de brûlures sur plus de 60% de son corps. Les défis qui l'attendent sont nombreux, mais sa volonté de se battre ainsi que le soutien inconditionnel de sa famille seront, sans doute, des atouts précieux dans cette bataille difficile.







