François Ruffin, député de la Somme, a officialisé sa candidature à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle de 2027. Alors que les tensions politiques s'intensifient, Ruffin se positionne comme un défenseur des classes populaires, celles qui, selon lui, ont été les piliers du pays durant la crise de la Covid-19.
Dans une interview accordée au 20 heures de TF1, il a déclaré : « Je représente les huit millions de Français qui ont été essentiels pendant la pandémie : livreurs, camionneurs, caissières, infirmières. Ces travailleurs méritent reconnaissance et meilleures conditions de vie. » Ce discours, selon plusieurs experts politiques, résonne auprès d'une population en quête de justice sociale et d'égalité.
Ruffin, connu pour ses engagements auprès des classes défavorisées, a également réaffirmé son intention de centrer sa campagne sur les problématiques du pouvoir d'achat et de la dignité au travail. Le candidat pourrait attirer un électorat désabusé par les promesses non tenues des gouvernements précédents. Comme l'indique un article du Monde, « la voix de Ruffin pourrait bien s'avérer déterminante pour mobiliser les jeunes et les travailleurs précaires. »
> Plus d’informations à venir sur leparisien.fr…







