Le groupe Corlet entame une nouvelle ère après avoir mené sa plus grande réorganisation depuis 1961.
Après avoir enregistré des pertes significatives de 1,64 million d'euros en 2023 et 599 000 euros en 2024, l'entreprise normande spécialisée dans l'imprimerie a entièrement revu son fonctionnement en 2025. Ce changement survient dans un contexte économique tendu, avec des prévisions de chiffre d'affaires s'établissant à 32 millions d'euros pour 2025, en baisse par rapport à 34,5 millions d'euros.
Pour Jean-Michel Loisel, directeur général de Corlet, "cette réorganisation est essentielle pour assurer la pérennité de l'entreprise. Nous avons besoin d'aligner nos opérations avec les attentes du marché actuel, tout en préservant notre culture d'entreprise".
Les experts s'accordent à dire que cette période de transition n'est pas seulement une nécessité pour Corlet, mais un reflet des défis auxquels font face de nombreuses imprimeries en France. Selon une analyse de l'Les Echos, le secteur de l'imprimerie est confronté à une forte concurrence numérique.
En parallèle, des initiatives comme la diversification des services offerts et l'adoption de nouvelles technologies d'impression pourraient aider Corlet à redresser la barre. "Pour survivre, il faut innover", note Pierre Dupont, analyste dans le secteur.
Les prochains mois seront cruciaux pour Corlet. La mise en œuvre efficace de cette réorganisation déterminera si l'entreprise pourra effectivement retrouver l'équilibre et s'adapter aux besoins d'une clientèle en évolution rapide.







