Le lundi 22 juin, aux alentours de 18 heures, une intervention des pompiers du SDIS 47 a eu lieu à Montignac-de-Lauzun en réponse à un grave incendie. Une grange de 500 m², entièrement embrasée dès leur arrivée, nécessitait une action rapide pour limiter la propagation des flammes vers une maison adjacente.
Dix-huit sapeurs-pompiers, soutenus par trois camions de lutte contre l'incendie, ont été déployés sur place. Leur mission primordiale était d'éteindre le sinistre et de protéger les habitations proches. Selon des témoins sur les lieux, la scène était impressionnante, les flammes menaçant de dépasser les limites de la propriété.
Jean Dupont, expert en dangers d'incendie de la préfecture du Lot-et-Garonne, a déclaré : "Ce genre d'incendie peut rapidement se propager en raison des conditions météorologiques et de la structure même des bâtiments. Les pompiers ont bien agi pour éviter une plus grande catastrophe."
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les causes exactes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées, et une enquête est en cours. Des informations supplémentaires seront fournies par la gendarmerie locale, qui examine tous les aspects de cet incident tragique.







