Dans la nuit du 22 au 23 juin, une fuite de gaz a été détectée sur l'avenue Mendes-France, à Mérignac. Cet incident, provoqué par des travaux en cours, a nécessité l'appel d'une quinzaine de pompiers pour assurer la sécurité des habitants des environs. Vingt résidents ont dû se confiner dans leurs logements pendant que la situation était maîtrisée.
Les équipes de Regaz, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, ont annoncé qu'une intervention était prévue dans la matinée du 23 juin pour réparer la fuite. Actuellement, environ 90 résidents se retrouvent sans gaz, ce qui complique leur quotidien. En effet, les températures relativement basses de cette période de l'année rendent cette situation d'autant plus inconfortable.
Les autorités locales rappellent l'importance de la sécurité durant ce type d'incident. Selon le maire de Mérignac, "il est primordial de prendre des mesures rapides pour assurer la sécurité des citoyens, et nous remercions les services d'urgence pour leur réactivité". Des conseils ont également été donnés aux résidents pour rester en sécurité durant le confinement.
En attendant la résolution du problème, les habitants sont conseillés de rester vigilants et d'écouter les instructions des autorités.







