Le 24 janvier 2026, Frédérique Gauvain, en poste à la mairie d'Arzon (Morbihan), a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales prévues en mars 2026. Lors d'un rassemblement rassemblant plus de deux cents habitants, elle a présenté sa liste intitulée « Engagés pour Arzon ».
Des objectifs clairs pour l'avenir
Au cours de sa déclaration, Gauvain a exposé les trois axes fondamentaux de sa campagne : renforcer la participation citoyenne, rendre la commune plus attrayante pour les jeunes actifs et solidifier une politique sociale dynamique.
Elle a également souligné que cette liste est sans étiquette politique et vise à inclure une représentation équilibrée des différentes catégories sociales et zones de la commune, de Port-Navalo à Porh Nèze.
Une équipe solide et diversifiée
Parmi les colistiers, on retrouve plusieurs élus de la mandature actuelle, tels que Chantal Tricoire, Virginie Adam et Philippe Druelles, qui assiste Gauvain en tant que directeur de campagne. Selon elle, Il est essentiel d'avoir une technicité pour comprendre les dossiers, et d'être capable de pédagogie et de médiation. Chaque membre de l’équipe apporte une compétence spécifique au service de la collectivité.
Gauvain a ajouté : Je m'engage à ce que la participation citoyenne soit au cœur de mon mandat. Ce n'est pas juste un slogan, c'est une méthodologie que nous adopterons dès le début.
À la fin de la présentation, chaque membre de la liste a eu l'opportunité de se présenter au public, renforçant ainsi l'idée d'une équipe engagée, prête à relever les défis futurs d'Arzon.
Qui sont les membres de la liste ?
Frédérique Gauvain (tête de liste, 69 ans), Patrick Deplaix (64 ans, consultant), Natalie Stephany (60 ans, auto-entrepreneur), Philippe Druelles (67 ans, retraité cardiologue), Marion Chesneau (67 ans, retraitée fonctionnaire), Jean-Jacques Mulot (77 ans, ancien dirigeant), Morgane Weill (38 ans, dirigeante d'entreprise), et bien d'autres encore, forment une équipe solide et diversifiée qui entend faire entendre la voix des citoyens.







