A moins de deux mois du premier tour des élections municipales, un nouvel acteur fait son apparition sur la scène politique de Saint-Pazanne, en Loire-Atlantique. Jérémy Banctel, âgé de 50 ans et résident de la commune depuis cinq ans, présente une liste qui met au cœur de son projet les préoccupations des Pazenais.
Banctel, qui a un parcours professionnel varié allant de l’hôtellerie au secteur bancaire, se positionne maintenant comme thérapeute bien-être. Son expérience diversifiée pourrait influencer positivement sa vision politique. « Je n’aurais pas dû me présenter »,
Ce programme est accompagné d'une enquête citoyenne qui sera distribuée avec son premier tract. Cet outil participatif permettra aux citoyens de partager leurs idées et préoccupations, une approche saluée par plusieurs experts en politiques locales. « Plus les citoyens s'impliquent, meilleur sera le résultat pour la démocratie locale »,
Dans un contexte où l'engagement politique semble en baisse, la démarche de Banctel s'inscrit dans une volonté de redynamiser la participation des citoyens. « Rendez-vous au 2e tour ! »
Avec cette nouvelle candidature, Saint-Pazanne pourrait connaître un bouleversement dans ses habitudes politiques. Les débats s'annoncent passionnants, mêlant idées novatrices et préoccupations locales, dans une période où les enjeux municipaux sont de plus en plus cruciaux.







