À Gestel, petite commune du Morbihan, une période de transition s'annonce alors que le maire sortant, Michel Dagorne, a décidé de ne pas briguer un troisième mandat lors des prochaines élections. Après douze ans de service, Dagorne a déclaré : Il faut savoir céder sa place.
Cette décision marque une étape importante pour les 2 700 habitants de la ville qui ont connu une continuité dans la gouvernance depuis plusieurs scrutins.
La première adjointe, Françoise Merret, prendra les rênes de la candidature. Elle a déjà affirmé son engagement envers la communauté et souligné l'importance de la présence et de l'écoute dans une petite commune comme Gestel. J'ai appris beaucoup aux côtés de Michel, et je suis prête à porter les projets qui vont faire avancer notre ville.
, a-t-elle déclaré lors d'un rassemblement avec des habitants.
Selon Ouest-France, cette municipalité a connu une seule liste lors des deux précédents scrutins. La continuité pourrait donc se poursuivre avec ce changement de leadership. Françoise Merret a déjà commencé à rassembler des soutiens et envisagera des discussions avec les habitants pour comprendre leurs préoccupations et projets pour l'avenir.
Des experts en politique locale notent que ce tournant pourrait également influencer d'autres municipalités de la région. Il y a un besoin croissant de renouvellement au sein des conseils municipaux,
explique un politologue, soulignant l'importance d'un leadership dynamique et inclusif.
À l'approche des élections municipales de mars prochain, tous les regards seront tournés vers Gestel pour voir comment l'élection de Françoise Merret pourrait redéfinir l'avenir de la commune.







