Dans un post partagé ce lundi 9 février, la chanteuse britannique Dua Lipa a dévoilé une image de son chariot de supermarché rempli de trois sacs de chips Brets, suscitant une réaction enthousiaste de la marque bretonne.
Le chipsier breton, basé à Saint-Gérand dans le Morbihan, n'avait pas anticipé un tel coup de projecteur. En effet, la star de la pop britannique a publié sur son compte Instagram des photos illustrant sa semaine, dont l'un montrait ses choix de snacks, notamment les chips aux saveurs variées comme "Fromages du Jura", "Poulet braisé" et "Miel et moutarde".
Avec plus de 770 000 mentions « j'aime », la publication a été un véritable succès, notamment grâce aux 88 millions d'abonnés de la chanteuse.
Le buzz breton
La réaction de Brets a été immédiate : la marque a reposté le message de Dua Lipa sur sa Story Instagram, accompagné d'un commentaire humoristique : "One Brets is all it takes", s'inspirant de son fameux tube One Kiss.
Laurent Cavard, le directeur de la société Altho qui possède Brets, a partagé son émerveillement : "Nous avons été les premiers surpris. Ce sont mes enfants qui m’ont alerté en premier, et ils ont trouvé cela fantastique". Il a souligné qu'il est difficile d'évaluer l'impact de ce type de visibilité sur les ventes, mais admet que cela génère un fort buzz.
Une proposition inattendue
Pour capitaliser sur cette opportunité, Laurent Cavard a fait une offre peu conventionnelle à Dua Lipa : celle de créer un bar à chips lors de son futur mariage. La chanteuse a annoncé ses fiançailles avec l'acteur Callum Turner, bien que la date de la cérémonie reste inconnue.
Déjà active sur les réseaux sociaux, la marque Brets a su séduire son public avec un contenu engageant, comptant près de 80 000 abonnés. Leur approche ludique inclut des micro-trottoirs et des parodies qui reflètent les tendances d'aujourd'hui. En avril 2024, ils ont même invité les influenceurs McFly et Carlito à visiter leur usine, une vidéo qui a surpassé les 5 millions de vues.
En attendant de savoir si Dua Lipa répondra à leur proposition, Brets a certainement réussi à se faire un nom dans le monde des réseaux sociaux avec cet épisode croustillant.







