L’escroc aux sentiments enfin arrêté : une agricultrice gardoise brisée retrouve espoir

Après deux décennies d'escroqueries, le 'serial loveur' est enfin derrière les barreaux.
L’escroc aux sentiments enfin arrêté : une agricultrice gardoise brisée retrouve espoir
Caroline Banc fait partie des victimes du "serial loveur". Midi Libre - DR

Après vingt longues années de fraudes amoureuses, Frédérick Quinton, surnommé le "serial loveur", a été arrêté le 11 février dernier à Jonzac, en Charente-Maritime. Cet homme a réussi à escroquer de nombreuses femmes, dont Caroline, une agricultrice de Sagriès.

Les forces de l'ordre de la cellule d'investigation de Radio France ont révélé que Quinton utilisait plusieurs identités pour tromper ses victimes. Son mode opératoire consistait à se faire passer pour un 'woofeur', une personne qui travaille gratuitement dans les fermes en échange de nourriture et d'hébergement, comme l’a rapporté Midi Libre.

Frédérick Quinton avait été appréhendé en 2023 à Tarbes, mais avait été relâché avant sa convocation en justice. En cavale depuis, il continuait de cibler des femmes, souvent seules, via des plateformes comme Le Bon Coin et Tinder. Caroline, sa dernière victime, il l’a lestée de plus de 15 000 euros.

Ce qui l'a finalement trahi, c'est son numéro de téléphone. Une victime, d’après les médias, a réussi à le géolocaliser et à communiquer l’information aux autorités. Caroline, en proie à des mois d’angoisse, s’est réjouie : "C'est incroyable, on n’y croyait plus ! C’est un soulagement. Il est enfin incarcéré, et cela met fin à ce qui me hantait". Son arrestation laisse entrevoir une lumière d'espoir pour toutes celles qui ont croisé son chemin, et qui attendent désormais la justice.

Lire aussi

Trois mineurs sous les verrous après une série de vols de voitures à Pornic
Trois mineurs ont été arrêtés à Pornic après avoir volé 25 voitures dans le Pays-de-Retz. Ils risquent des poursuites judiciaires.
20h27
L’escroc aux sentiments enfin arrêté : une agricultrice gardoise brisée retrouve espoir
Frédérick Quinton, surnommé le 'serial loveur', a été arrêté après avoir escroqué de nombreuses femmes, dont une agricultrice gardoise. Découvrez l'histoire de ses fraudes et la réaction de ses victimes.
18h39
Un drame à Rennes : un bébé meurt après avoir été secoué par son assistante maternelle
Un bébé de quatre mois décède après avoir été secoué par son assistante maternelle en Ille-et-Vilaine. Mise en examen, elle conteste les intentions des gestes effectués.
18h23
Trois jeunes en examen pour le meurtre d'un homme près de Cannes
Trois hommes âgés de 17 à 22 ans sont inculpés pour le meurtre d'un jeune de 19 ans à Vallauris, près de Cannes.
18h07
Un adolescent en examen après avoir menacé un camarade dans un collège de l'Eure
Un élève de 13 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après avoir menacé un camarade avec un couteau. Les détails de cet incident troublant dans un collège de l'Eure.
14h21
Incendie dans un bus en Finistère : des adolescents sains et saufs
Un bus a été touché par un incendie en Finistère, impliquant 40 adolescents. Le maire assure qu'il n'y a pas de blessés.
11h20