Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a annoncé que trois individus, âgés de 17 à 22 ans, ont été mis en examen début février pour meurtre et complicité de meurtre en bande organisée. Le plus jeune d'entre eux est soupçonné d'avoir porté un coup mortel à un homme de 19 ans à Vallauris, un événement tragique survenu en décembre 2025.
Le 4 décembre, la victime a succombé à ses blessures après avoir été poignardée à l'abdomen, malgré les efforts des secours. Il aurait été attaqué par deux hommes masqués, vêtus de noir. Le principal suspect s’est présenté à la brigade criminelle le 2 février dernier, selon un communiqué du parquet de Grasse.
Connus pour des affaires liées aux stupéfiants
Au même moment, deux autres suspects, âgés de 19 et 22 ans, ont également été interpellés et mis en examen pour les mêmes charges. D'après les informations rapportées par Nice Matin et ici Azur, ces jeunes sont connus des autorités pour des affaires de stupéfiants.
Les accusations portées contre eux soulèvent des questions sur la violence croissante au sein de certaines communautés jeunes. Les experts en criminalité de la région s'inquiètent des implications d'une telle dynamique, surtout dans un contexte où la consommation de drogue est en hausse. Cette tragédie rappelle l'importance d'agir pour prévenir de tels incidents à l'avenir.







