Des plongeurs ont réussi à sauver un jeune homme de 22 ans qui s’était jeté du haut du pont de Varades, à Loireauxence, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier 2026. C’est son père qui avait donné l’alerte.
Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2026, un jeune homme de 22 ans a été secouru après avoir sauté dans la Loire à Loireauxence, comme le rapporte Presse Océan.
Hospitalisé aux urgences psychologiques
Selon les informations de Ouest-France, c’est le père de la victime qui a alerté les autorités aux alentours de 1 h 30. Le jeune homme, décrit comme « dépressif », avait laissé des messages alarmants évoquant son intention de se jeter du pont. À leur arrivée, les gendarmes de la brigade d’Ancenis-Saint-Géréon ont tenté de le dissuader sans succès.
Les plongeurs, présents sur les lieux, ont rapidement intervenu et réussi à repêcher le jeune homme, qui, heureusement, n’était pas blessé. Il a été transporté vers les urgences psychologiques du CHU de Nantes. Au total, douze sapeurs-pompiers ainsi que des gendarmes et le gestionnaire de la voirie ont été mobilisés pour cette opération de sauvetage.







