De plus en plus de cantines scolaires adoptent des produits bio. Voici trois raisons convaincantes de suivre cette tendance à la maison.
Une alimentation plus nutritive
Les aliments bio contiennent généralement plus de nutriments essentiels, notamment des vitamines C et B, ainsi qu'une plus grande quantité d'acides aminés. Les légumes à feuilles et les racines en profitent particulièrement, tout comme les produits d'origine animale, tels que le lait et la viande, qui sont enrichis en acides gras polyinsaturés, comme les Oméga-3 et 6. Grâce à une alimentation plus naturelle, basée sur des graminées, ces animaux produisent des denrées alimentaires plus bénéfiques pour la santé des enfants. Il est donc possible de servir des portions plus petites tout en garantissant une satiété optimale.
Le goût authentique des aliments
Préparer des repas pour les enfants avec des ingrédients bio permet de retrouver des saveurs vraies. En respectant les saisons, les enfants bénéficient d'aliments cultivés dans les meilleures conditions. Par exemple, une fraise bio de mai, qui développe ses racines en pleine terre, n'a rien à voir avec une fraise produite en serre en mars. De plus, la filière bio exclut les OGM, garantissant que les plats de vos enfants ne contiennent pas de traces de produits génétiquement modifiés.
Une sécurité alimentaire renforcée
Consommer bio, c’est aussi protéger nos enfants des résidus de pesticides, d'insecticides, et autres produits chimiques. Les fruits et légumes comme les épinards, les blettes ou les salades sont de meilleure qualité. Cela permet même de limiter l'épluchage : un simple lavage suffit pour profiter de toutes les vitamines concentrées dans la peau. Les aliments bio ne contiennent pas d'additifs de synthèse, tels que des colorants ou des arômes artificiels, offrant ainsi une alimentation plus saine.







