Les élections municipales approchent à grands pas, avec les scrutins prévus les 15 et 22 mars 2026. À Bô, dans le Calvados, la liste « Créons un Bô lien », menée par Nathalie Mahérault, dévoile ses candidats et leur vision pour la commune.
Nathalie Mahérault, qui a récemment été élue maire de cette petite commune de 125 habitants, a l'intention de renouveler le lien social entre les habitants. « Notre objectif est d’animer la vie de la communauté. Nous voulons organiser des événements conviviaux, comme des voisinades, pour favoriser les échanges », explique-t-elle.
La liste se compose de sept membres en fonction et de quatre nouveaux arrivants, y compris deux retraités, affichant une moyenne d’âge de 50 ans. Parmi les projets prévus, l’entretien des infrastructures de la commune et la restauration de l’église sont en tête de liste.
Les membres de la liste incluent divers profils :
- Nathalie Mahérault, 60 ans, employée de commerce
- Mélaine Caurent, 36 ans, fontainier
- Lucie Couillard, 34 ans, gérante
- Jérôme Chauvel, 39 ans, agriculteur
- Alexandra Deniaux, 46 ans, artisane
- Julien Catasso, 49 ans, animateur socioculturel
- Catherine Jeanthon, 75 ans, retraitée secrétaire
- Frédéric Lemée, 47 ans, ingénieur géotechnicien
- Corinne Macard, 62 ans, retraitée de l'Éducation nationale
- Joël Eudes, 69 ans, retraité du secteur agricole
- Flavie Poulhan, 34 ans, professeure des écoles
La candidate à la mairie, Nathalie Mahérault, exprime également la satisfaction d'assumer ce nouveau rôle: « Cela m’aide à mieux comprendre les rouages de la commune ». Lorsqu'interrogée sur le point focal de son mandat, elle souligne la nécessité d’engager les citoyens dans des projets communs.
Pour suivre l'évolution de la campagne et connaître les résultats des élections, consultez ce lien.
Ce retour à l'engagement communautaire est bien accueilli par les experts en sociologie locale, qui estiment que de telles initiatives peuvent véritablement transformer la dynamique des petites communes. La participation citoyenne pourrait, selon eux, impacter favorablement le développement de Bô.







