Ce vendredi 23 janvier, l'A84 est devenue le théâtre d'un accident surprenant. En effet, un poids-lourd transportant un millier de dindons vivants s'est retrouvé en porte-feuille près de Villedieu-les-Poêles, perturbant le trafic dans le sens Caen-Rennes.
L'incident s'est produit vers 6 heures du matin, à proximité de La Colombe. La situation a nécessité l'instauration d'une déviation afin de gérer l'afflux de véhicules, l'autoroute étant complètement coupée.
Déviation en place jusqu'à la fin de la matinée
Pour faire face à cette situation, les autorités conseillent aux conducteurs de quitter l'autoroute à l'échangeur 39 pour récupérer l'A84 à l'échangeur 36 (Granville/Brecey). Ils devront emprunter la RD 999 puis la RD 975. En raison des complications liées à l'évacuation du poids-lourd, cette déviation est prévue pour durer plusieurs heures.
Des experts en gestion des accidents routiers, cités par Ouest-France, estiment que des incidents comme celui-ci, bien que rares, peuvent avoir des conséquences significatives sur la fluidité du trafic. Ils recommandent aux automobilistes d'être vigilants et de respecter les itinéraires alternatifs suggérés.
Les services de secours, mobilisés sur place, travaillent activement pour rouvrir l'autoroute dans les meilleurs délais, cependant, le rétablissement complet de la situation pourrait prendre un certain temps. Nous suivons de près l'évolution de cette affaire.







