Ce mercredi matin, aux alentours de 7h, un accident a eu lieu à Saffré, en Loire-Atlantique, lorsqu'un automobiliste a heurté un poteau électrique de haute tension, mesurant 20 000 volts. Selon la maire de la commune, trois personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers, dont deux individus qui ont été électrisés après avoir tenté de porter secours au conducteur, qui lui, est resté indemne.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 7h04 pour intervenir sur la route départementale 33, près du lieu-dit La Gréhandaie. En conséquence de l'accident, la route a dû être fermée à la circulation pendant une bonne partie de la journée, la chaussée étant obstruée par le poteau endommagé.
Les témoins sur les lieux ont rapporté que le conducteur semblait confus mais en bonne condition. Le conducteur du véhicule est indemne, tandis que les deux témoins qui ont essayé de l'aider ont subi des blessures dues à l'électrocution
, a ajouté la maire. L'électrocution est un risque grave dans de telles situations, comme l'indiquent certains experts en sécurité routière. Les interventions des secours illustrent l'importance d'agir avec précaution face aux dangers électriques.







