Un homme a été appréhendé le 19 janvier au péage d'une autoroute, à proximité de Birmingham, au Royaume-Uni. Ce cycliste, en pleine aventure, a atterri sur les voies circulatoires à cause des indications de son GPS.
Cette scène insolite a eu lieu au petit matin, lorsqu'une série d'appels alarmants a été reçue par les services de police. Les automobilistes, inquiets, signalaient un cycliste évoluant sur l'autoroute. D'après les informations relayées par Birmingham Live, les forces de l'ordre du Staffordshire se sont rapidement mobilisées pour comprendre la situation.
Explication surprenante
À l'aube de ce lundi, alors que la nuit persistait encore, le service d'urgence 999 a enregistré plusieurs signalements concernant un cycliste sur l'autoroute. Les policiers se sont rendus sur place et ont arrêté l’homme, qui a fourni une explication pour le moins inattendue. Il ne semblait pas conscient du danger auquel il faisait face.
Selon un communiqué de la police, "Nous avons reçu de multiples appels d'une personne qui pédalait joyeusement sur le péage M6. Cet individu a emprunté l'autoroute, car Google Maps lui a indiqué le chemin."
La situation ne s'est pas améliorée pour le cycliste, qui ne possédait pas de lumières sur son vélo. Même après avoir pris conscience de son erreur, il a manqué plusieurs sorties. "L'homme et son vélo ont été retirés du réseau autoroutier, et il a reçu une contravention," ont précisé les autorités. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé lors de cet incident peu commun.







