Le groupe Breizh, situé à Montauban-de-Bretagne, vient de franchir un nouveau cap en étant racheté par le groupe Proman, un acteur majeur de l’intérim en Europe. Ce dernier, basé à Manosque, se classe désormais comme le quatrième opérateur européen du marché du travail temporaire.
Avec 1 278 agences réparties dans 18 pays, dont 400 en France, Proman compte environ 6 500 employés et prévoie un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros pour l'année 2024. La fusion de ces entités promet d'augmenter l'impact de Proman dans la région rennaise et d'ouvrir de nouveaux débouchés pour les travailleurs locaux.
Les responsables de Proman ont déclaré que ce rachat s'inscrit dans une stratégie de croissance qui vise à renforcer les offres de services d'intérim tout en respectant les valeurs telles que la convivialité et le suivi des candidats. « Nous croyons fermement au potentiel du marché régional et souhaitons créer encore plus d’emplois », a déclaré un représentant du groupe.
De son côté, le groupe Breizh, qui emploie actuellement 125 personnes, se réjouit de cette évolution, ayant pour ambition de continuer à se développer sous l'égide d’un acteur solide tel que Proman. Ce renforcement va permettre d'améliorer les services offerts aux entreprises et aux intérimaires.
Des experts du secteur affirment que cette opération pourrait inciter d'autres groupes à envisager des fusions similaires pour se positionner face à la concurrence accrue dans le domaine de l’intérim. En effet, depuis plusieurs années, le marché subit de nombreuses transformations, ce qui rend l'innovation et la réactivité incontournables.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le reportage complet sur [Ouest-France](https://www.ouest-france.fr).







