A moins de trois mois des élections municipales, le Vernet voit sa liste de candidats s'étoffer. Après le départ de l'élu René Marchand, c'est au tour de Marie Rouganiou de se porter candidate à la fonction de maire. Forte d'une expérience de plusieurs années à la tête d'une entreprise de 400 employés dans le secteur de l'aéronautique, Marie Rouganiou siège depuis 2014 au conseil municipal de la commune.
Après un premier mandat comme conseillère municipale, elle occupe actuellement le poste de maire adjointe, en charge de la culture et du patrimoine. Sa candidature s’inscrit dans une volonté de poursuivre son engagement : "Ces années d'engagement m'ont permis d'acquérir une réelle connaissance du fonctionnement de notre collectivité, ainsi que des préoccupations des habitants, face aux enjeux économiques et climatiques majeurs qui nous attendent", déclare-t-elle.
Une vision pour l'avenir du Vernet
Marie Rouganiou entend se battre pour l'amélioration du quotidien de chaque habitant, en soutenant les écoles, les jeunes et les seniors, ainsi que toutes les associations locales. En écho à son slogan "Agissons ensemble pour Le Vernet", elle insiste sur l'importance du travail collectif : "Si je suis élue, la voix de chacun comptera et chaque membre de mon équipe devra proposer un projet, établir des objectifs clairs et collaborer efficacement", annonce-t-elle.
Avant la décision des électeurs prévue en mars prochain, elle envoie un message clair aux habitants : "Je leur demande de me faire confiance. Je suis loyale et motivée. À l'heure actuelle, gouverner nécessite lucidité et bon sens". Cette approche est soutenue par plusieurs experts en politiques locales, qui soulignent l'importance d'une gouvernance participative pour l'avenir des communes françaises. Comme l’indique Le Parisien, "la transparence et l’engagement communautaire sont des clés essentielles pour réussir dans le paysage politique actuel".







