En vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, René de Nicolaÿ, candidat s'opposant à la maire sortante Béatrice Latouche, a dévoilé son programme en mettant l'accent sur la propreté, l'urbanisme, l'économie, la sécurité et la santé. Source
Pour que la ville soit accueillante, il est essentiel d'encourager les habitants à prendre soin de leur environnement, notamment en ramassant les déjections de leurs animaux. Nous envisagerons la mise en place de panneaux informatifs et un arrêté pour sanctionner ceux qui négligent cette responsabilité.
De plus, René de Nicolaÿ prévoit d'examiner les ressources de la police municipale pour améliorer son efficacité. Nous ferons un audit pour évaluer si des moyens supplémentaires sont nécessaires pour mieux assurer la sécurité des Ludois.
Concernant l'urbanisme, il est primordial que toutes les consultations ne se limitent pas à Internet. Je crois fermement que les réunions physiques sont indispensables pour inclure ceux qui ne maîtrisent pas les outils numériques, comme cela a récemment été le cas avec la collecte des déchets.
Des projets concrets pour un avenir chargé d'espoir
Sa position sur le projet de grande surface au site Candia est claire : Bien qu'une supérette puisse être envisageable, un supermarché de grande taille nuirait à l'attractivité du quartier et compliquerait l'implantation de logements de qualité.
Dans le cadre de la santé, il propose la création d'un groupe de travail pour attirer des médecins généralistes et d'autres professionnels de santé. De plus, il souhaite établir un dialogue entre les élus, les agents des services et les chefs d'entreprise locaux pour inciter de nouvelles entreprises à s'installer au Lude.
Enfin, il évoque également la nécessité de moderniser la vidéosurveillance afin de faciliter le partage des images avec la gendarmerie, et d'assurer une connexion fluide grâce à la 4G.
Ce programme ambitieux témoigne d'une volonté de dynamiser la commune tout en répondant aux attentes des habitants. Le 15 et 22 mars 2026, les Ludois auront l'opportunité de voter pour ce changement.







