Ce samedi 17 janvier 2026, l'adjointe Lucette Trichet a révélé les 23 noms de sa liste, Agir ensemble pour Nesmy. La composition de cette équipe témoigne d'un véritable souffle renouvelé, avec 14 nouveaux venus accompagnés de neuf élus sortants.
Ce lancement se déroule dans un contexte politique dynamique, où le collectif Citoyen nesmysien présentait également son binôme paritaire le même jour. Lucette Trichet, qui aspire à succéder au maire sortant, Thierry Ganachaud, affirme que « chaque membre de cette équipe est animé par un engagement personnel fort ».
La liste a été finalisée début novembre sans aucune étiquette politique, prônant un esprit d'unité et d'ouverture. Les nouveaux candidats apportent divers horizons et compétences, souhaitant porter une voix renouvelée à Nesmy. Un expert en psychologie politique, Jean-Michel Dupont, observe que « cette mixité peut être un atout, en innovant le discours habituellement entendu dans les campagnes ».
Les défis qui attendent cette nouvelle équipe sont nombreux, notamment la réforme des communes et les changements administratifs. En effet, selon Ouest-France, la tension monte parmi les groupes politiques locaux quant à l'avenir de la gouvernance communale.
Au fur et à mesure que l'élection se rapproche, l'engagement, la communication et l'unité au sein de l'équipe de Lucette Trichet seront cruciaux pour séduire l'électorat de Nesmy. Les citoyens regardent attentivement pour déterminer qui pourra véritablement défendre leurs intérêts pour les années à venir.







