Cinq hommes, âgés de 20 à 33 ans, ont été jugés et condamnés à des peines de prison pour leur rôle dans un vaste trafic de cannabis portant sur 40 kg dans la région de Dinard en 2025. Ce réseau, bien rodé, utilisait l'application Telegram pour écouler ses produits.
Les forces de l'ordre de Saint-Malo et Dinard (Ille-et-Vilaine) ont démantelé cette opération clandestine qui s'est étalée sur plusieurs mois. Les enquêteurs, suivant des pistes prometteuses, ont arrêté ces cinq individus, découvrant avec eux des drogues et des armes.
Les investigations, lancées en novembre 2025 après des signalements de trafic, ont permis d’établir un lien direct entre les logements meublés loués par ces trafiquants et leur activité illégale. Ces appartements étaient utilisés comme points de stockage et de distribution de la drogue, stratégie qui a conduit à une augmentation significative des saisies, selon les rapports d’Ouest-France.
Sur ce dossier, un expert en criminologie, le Dr Pierre Martin, souligne que « l'évolution des technologies, comme les applications de messagerie sécurisées, complique la traque des trafiquants ». Les résultats de cette enquête témoignent aussi de l'efficacité croissante des forces de l'ordre face à des réseaux de plus en plus sophistiqués.
Alors que l'affaire continue d'être développée, les autorités locales réaffirment leur engagement à combattre le trafic de drogue dans la région, un fléau qui continue d'affecter de nombreuses villes en France. Pour suivre les actualités autour de cette affaire, restez connectés.







