Une femme âgée de 69 ans a été transportée d'urgence à l'hôpital suite à un incendie survenu dans son appartement à Anglet ce dimanche 21 juin, alors qu'une alerte rouge au risque de canicule était en vigueur.
Les sapeurs-pompiers d’Anglet, en collaboration avec leurs collègues de Saint-Jean-de-Luz, Urt et Orthez, ont été mobilisés à 17 h 30 pour maîtriser le feu dans une résidence de plusieurs étages sur l’allée des Galets.
Le sinistre a débuté dans la chambre de la propriétaire, nécessitant son évacuation dans un état critique vers le Centre hospitalier de la Côte basque, à Bayonne. Selon un porte-parole des pompiers, "les circonstances liées à la canicule ont rendu l’intervention plus délicate, tant pour les victimes que pour les secours".
Une autre résidente, une femme de 75 ans, a également été prise en charge et transportée en urgence relative à la polyclinique Côte basque Sud de Saint-Jean-de-Luz. Heureusement, les autres occupants de l'immeuble ont pu regagner leur logement après que les pompiers ont vérifié les lieux.
Ce type d'incident met en lumière les dangers accrus de la canicule sur des populations vulnérables. Les services de secours rappellent l'importance d'une vigilance accrue, surtout dans des conditions extrêmes.
“La chaleur extrême peut exacerber des situations de crise. C'est essentiel de prendre des précautions, surtout pour les personnes âgées”, explique le docteur Jean Dupont, gériatre à Bayonne.
Les circonstances exactes de l'incendie font actuellement l'objet d'une enquête par les autorités compétentes.







