Une vive inquiétude a surgit dans une école primaire de Rouen (Seine-Maritime). Vendredi 19 juin, un enfant de six ans de l’école Anne-Sylvestre a subi une morsure de rat dans la cour de récréation, un incident rapporté par Paris-Normandie et Ici Normandie. L'enfant a été rapidement pris en charge.
Une opération de dératisation dans l'école
D’après Élisabeth Labaye, adjointe au maire en charge des écoles, l’enfant a été mordu « au bras ou à la main ». Suite à cet incident, la cour de récréation a été immédiatement fermée pour limiter le risque d'autres incidents. Les enfants ont été évacués et une entreprise spécialisée a été contactée pour réaliser une dératisation.
« Nous savons qu’il n’y a pas de nids de rats dans les deux écoles jointes, mais il y a de nombreux nids dans un monticule à proximité. Ce territoire n’appartient pas à la ville », a précisé Élisabeth Labaye. La municipalité prévoit également de prendre des mesures pour dératiser cette zone.
Son état de santé est bon
Après l'incident, l’enfant a été pris en charge par son père et conduit aux urgences pédiatriques pour une consultation. L’élue a confirmé qu'il avait reçu un vaccin à l’hôpital et que son état de santé était « bon », bien qu'il soit choqué par ce qui s’était passé.
Pour la municipalité, cet incident est inédit à Rouen. « On nous signale la présence de rats à l’extérieur d’un établissement, mais jamais au sein d’une école », a affirmé l’adjointe. La ville se dit prête à rester vigilante face à l’évolution de la situation. « Nous profiterons de l’absence des enfants cet été pour effectuer des vérifications et reconfirmer la dératisation si nécessaire », a-t-elle ajouté.







