Jeudi 25 juin 2026, un jeune adulte a tragiquement perdu la vie dans la Loire au niveau du ponton des Mées à La Chaussée-Saint-Victor.
Il était 19 h 03 jeudi lorsque l'alerte a été donnée. Les équipes de secours se sont rapidement rendues sur les lieux au ponton des Mées où un jeune homme avait été victime d'une noyade. Un plongeur de sauvetage s'est immédiatement jeté à l'eau pour tenter de récupérer la victime, alors que des drones étaient déployés pour une reconnaissance aérienne. La police a également été mobilisée pour encadrer la situation.
Pour le moment, les circonstances exactes de ce drame demeurent floues. Le maire de La Chaussée-Saint-Victor, Stéphane Baudu, a exprimé son désarroi sur Facebook, en rappelant l'importance des panneaux d'interdiction de baignade le long de la Loire. "C'est une tragédie qui nous touche tous, et nous devons rester vigilants face aux dangers de notre environnement", a-t-il déclaré.
Les autorités locales continueront d'examiner cet événement tragique afin de mieux comprendre les causes de cette noyade. Des témoins sur place ont évoqué des conditions de baignade potentiellement à risque, en dépit des avertissements.
Des informations supplémentaires seront publiées au fil des développements.







