Un détenu de 19 ans, évadé fin novembre de la prison de Dijon, est désormais sous le coup d'une notice rouge d'Interpol, émise le 16 décembre. Cet homme, originaire de Marseille, est recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale". Cette situation fait suite à une évasion orchestrée avec un complice, qui a depuis été appréhendé.
Selon des informations rapportées par Le Parisien, l'évasion a été rendue possible grâce à des outils probablement introduits dans la prison par drone. Le 27 novembre, les deux détenus avaient scié les barreaux de leur cellule dans un établissement ancien, accentuant les préoccupations relatives à la sécurité pénitentiaire.
L'un des évadés, un homme de 32 ans, a été capturé presque immédiatement, tandis que le jeune fugitif demeure en fuite. Considéré comme "potentiellement dangereux" par le système judiciaire, il est accusé de tentatives d'assassinat et d'association de malfaiteurs. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment de tels incidents peuvent se produire dans les prisons françaises, comme souligné par un responsable de la pénitentiaire à BFMTV.
Les notices rouges d'Interpol sont des outils cruciaux pour la coopération internationale, destinées à faciliter l'arrestation de fugitifs à travers les pays membres. La police française encourage toute personne ayant des informations sur le fugitif à se manifester, offrant ainsi un potentiel rebondissement dans cette affaire d'évasion audacieuse.







