Vous faites attention à votre alimentation et à votre bien-être ? Ne manquez pas l'émission « Les chefs vous mettent à table » chaque samedi à 20h sur Top Santé TV. Cette première émission alliant santé et cuisine vous propose des idées pour mieux manger.
Dans l'épisode du jour, le chef Marc Meurin vous ouvre les portes de son restaurant "L'atelier de Marc Meurin" situé à Lens. Au menu, une savoureuse gelée de pamplemousse accompagnée d'un beurre d’orange parfumé au gingembre. Cette recette simple et délicieuse sera à votre portée grâce aux explications du chef, suivies de l'analyse d'un expert sur l'équilibre des lipides.
Le pamplemousse : un fruit aux multiples vertus
Le pamplemousse est un véritable allié santé, regorgeant de vitamines et d'antioxydants. Selon le Pr Pinget, diabétologue, "il est riche en vitamine C, essentielle pour l'organisme, car l’être humain ne peut pas la produire seul. Il est donc impératif de l'inclure dans son alimentation". En plus, avec seulement 36 calories pour 100 grammes, le pamplemousse se classe parmi les fruits les moins caloriques, vous permettant ainsi de savourer sans culpabilité.







