Avec le temps, le mobilier de jardin en plastique peut perdre son éclat. Si le bois et le fer forgé sont de plus en plus en vogue, beaucoup préfèrent donner une seconde vie à leurs meubles en plastique. Comment revitaliser ce mobilier pour qu'il retrouve un aspect neuf et accueillant ? Suivez nos recommandations pour un salon de jardin relooké !
Un nettoyage en profondeur
Avant d'envisager toute transformation, un bon nettoyage est essentiel. Pour cela, optez pour des produits adaptés :
- Vinaigre blanc : Mélangez de l'eau chaude, du savon neutre et du vinaigre blanc. Utilisez une éponge douce pour nettoyer, puis rincez et séchez.
- Bicarbonate de soude : Pour un nettoyage plus intensif, ajoutez du bicarbonate au mélange précédent. Saupoudrez directement sur l'éponge et frottez délicatement.
Récupérer la blancheur du plastique
Si votre mobilier a jauni, l'eau oxygénée peut être votre meilleure alliée. Imbibez un chiffon de ce produit et frottez les surfaces. Après quelques passages, vous remarquerez une nette amélioration.
Repeindre pour un nouveau look
La peinture peut radicalement transformer un salon de jardin vieillissant. Nettoyez soigneusement, puis dégraissez avec de l’alcool ménager. Appliquez une sous-couche spéciale PVC pour garantir une meilleure adhérence de la peinture. Une fois cette étape réalisée, choisissez une peinture acrylique extérieure. Terminez par un vernis acrylique pour protéger la finition et assurer la pérennité du éclat.







