Des élèves plongent dans l'univers du tennis à Quimper

L'univers du tennis s'ouvre à 1 500 élèves à Quimper, une expérience inoubliable.
Des élèves plongent dans l'univers du tennis à Quimper
Les élèves de CE2-CM1 de l'école Saint-Julien à Quimper ont pu poser avec Laurent Lokoli après sa victoire ce mardi 27 janvier © Radio France - Thomas Biet

Ce mardi 27 janvier, l'Open de tennis de Quimper a créé une ambiance joyeuse grâce à la présence de 1 500 élèves du territoire. Parmi eux, les jeunes spectateurs ont encouragé fervemment Laurent Lokoli, qui a brillamment remporté son match contre le russe Gulin (7-5, 6-3). Après sa victoire, le joueur français a pris le temps de saluer ses petits fans en tribune, ajoutant une touche d’émotion à cette rencontre.

Cette édition de l'Open de Quimper, qui se déroule dans une toute nouvelle salle moderne, offre une première expérience inoubliable pour de nombreux enfants, dont certains découvrent le tennis pour la première fois. Selon un enseignant d'une classe de l'école Saint-Julien, située dans le quartier du Braden: "Nous avons la chance de pouvoir bénéficier du transport. Cela permet de découvrir un sport, ses règles, et cette belle salle".

Des élèves de CE2-CM1, qui avouent rarement regarder le tennis à la télévision, ont vécu une matinée de plaisir et de découvertes. Un écolier a plaisanté : "C'est un peu long, j'avais faim", tout en sortant joyeusement son sandwich. À l'opposé, Carlo, élève du lycée Jean-Marie Le Bris à Douarnenez, a apprécié le spectacle en direct, confiant : "J'aime regarder le tennis, mais c'est encore plus impressionnant en vrai. Je suis sûr que je ne pourrais pas ramener une seule balle!".

Ce mercredi, les jeunes représentants des clubs de tennis du territoire auront également l'opportunité d'assister à la compétition, s'ajoutant à l'excitation qui entoure cet événement sportif majeur.

L'Open de tennis de Quimper 2022
La compétition se tient pour la première fois dans la nouvelle salle de Quimper © Radio France - Thomas Biet

Lire aussi

Des élèves plongent dans l'univers du tennis à Quimper
L'Open de tennis de Quimper fait découvrir le sport à 1 500 élèves. Une initiative qui ravit jeunes et enseignants.
00h33
Joël Guerriau, l'ex-sénateur, condamné pour avoir drogué Sandrine Josso : retour sur l'affaire
L'ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir drogué la députée Sandrine Josso. Les détails de ce procès choquant révèlent des enjeux très sensibles liés à la sécurité des femmes.
27 janv.
Témoignages recherchés sur la quête d'un logement social au Mans
Découvrez la réalité des demandes de logements sociaux au Mans. Partagez vos témoignages sur cette situation critique.
27 janv.
Un prêtre face à la justice pour des affaires de corruption de mineurs
Un prêtre de 57 ans sera jugé au tribunal d'Alençon pour corruption de mineurs et détention d'images pédopornographiques. Les faits ont eu lieu en 2014 à Londres.
27 janv.
Un chanceux parieur remporte 335 999 euros au Quinté Spot en Normandie
Découvrez comment un joueur a remporté 335 999 euros au Quinté Spot lors du Prix d’Amérique en Normandie. Une victoire marquante pour ce parieur occasionnel.
27 janv.
François Redhon, gardien des chants traditionnels, nous quitte
François Redhon, figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine musical mayennais et normand, s'est éteint à 78 ans. Un héritage inestimable pour la culture régionale.
27 janv.