Ce mois de décembre 2025, le père Noël s'est éloigné de son traditionnel traîneau pour adopter des moyens de transport plus modernes et variés. En épousant les innovations du moment, il a su ravir les enfants des communes de Sarthe, comme l'a rapporté Ouest-France.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, il utilisera bien son traîneau habituel pour le tour du monde, mais il a d'abord fait sensation avec ses visites à bord de véhicules plus contemporains. À Terrehault, par exemple, il a fait son entrée à bord d'une mythique DS, provoquant l'engouement des petits comme des grands.
A Champagné, une autre étape de sa tournée, le père Noël a attiré tous les regards à bord de la e-Mancelle, une réplique électrique d'une voiture du XIXe siècle, parfaitement en accord avec son costume rouge. Un choix qui a séduit l'Arma Bollée, les concepteurs de ce véhicule, et a transformé la rencontre en un véritable moment festif.
Les enfants de Rouperroux-le-Coquet ont aussi été émerveillés par son arrivée en décapotable catérham, ornée de guirlandes scintillantes. "C'était incroyable de voir le père Noël arriver de cette manière!", a déclaré un enfant, les yeux brillants d'excitation.
Le quad, très à la mode, a également eu la cote. À Briosnes-lès-Sables et à Torcé-en-Vallée, les lutins du père Noël l'ont suivi sur ce moyen de transport très apprécié des jeunes. Les enfants ont été ravis de recevoir des bonbons et des cadeaux, tout en admirant le spectacle du père Noël à moto, un événement très remarqué à Sainte-Sabine-sur-Longève.
Les mobilités douces n'ont pas été oubliées. Le père Noël a sillonné Bonnétable sur sa trottinette électrique, un clin d'œil aux nouvelles générations et à l'écologie. "Il est important que nous montrions que la magie de Noël peut s'adapter aux enjeux d'aujourd'hui", a déclaré un expert en mobilités durables.
Enfin, il est apparu en calèche à l'Arche de la nature, et a même troqué ses rennes pour des chiens de traîneau à Beaumont-Pied-de-Boeuf. Chaque déplacement a créé des moments inoubliables pour les habitants, rappelant que Noël, tout en étant ancré dans la tradition, sait aussi se transformer pour coller à notre époque.
Cette année, le père Noël ne fait pas que distribuer des cadeaux ; il offre également une nouvelle vision de son rôle, intensément ancré dans une approche moderne et engagée.







