Après cinq mois de travaux démarrés fin novembre, le boulevard Charles-de-Gaulle à Saint-Herblain, non loin de Nantes, a fait peau neuve. Ce changement de configuration a également entraîné une modification de la vitesse autorisée. Le radar qui se trouve sur cet axe, auparavant réglé pour flasher à 70 km/h, n'hésite plus à sanctionner les contrevenants à 50 km/h.
Françoise, une automobiliste qui a récemment reçu un procès-verbal pour avoir été flashée à 57 km/h, a exprimé son mécontentement : 90 euros d'amende avant Noël, ce n'est pas très sympa. Je ne me suis pas méfiée, car avant les travaux, la limitation était de 70 km/h.
Ce cas n'est pas isolé. Plusieurs autres conducteurs ont également été surpris par cette nouvelle réglementation. Ouest France rapporte que les changements sur le boulevard ont été conçus pour améliorer la sécurité des usagers, mais l'absence de signalisation claire semble avoir pris de court de nombreux automobilistes.
Des experts en sécurité routière soulignent l'importance d'une information adéquate pour éviter de telles situations. Il est crucial que les conducteurs soient informés des changements de vitesse en temps réel, surtout sur des axes aussi fréquentés que celui-là,
déclare un membre de l'association de sécurité routière Routes de France.
Il est donc conseillé à tous les usagers de redoubler de vigilance sur ce secteur et d'être attentifs à la signalisation, afin d'éviter des amendes inattendues, surtout en période de fêtes.







