Le maire actuel de Minihy-Tréguier, Christian Le Roi, âgé de 59 ans, a récemment annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. Indépendant sur le plan politique, il sollicite un second mandat pour continuer à développer sa commune de 1 292 habitants.
Engagé dans la vie locale depuis de nombreuses années, Le Roi a commencé sa carrière politique comme conseiller municipal en 2008, avant de devenir premier adjoint en 2014 et d'accéder à la mairie en 2020. « Être maire est une fonction exigeante mais passionnante. Des projets sont en cours et je souhaite les mener à terme », a-t-il affirmé lors d'une récente déclaration.
Un bilan positif et des projets d'avenir
Parmi les projets notables durant son mandat figure le lotissement des Genêts, dont la validation a été obtenue récemment. Ce projet comprendra 26 parcelles, ainsi qu'un macro-lot de 14 logements destinés aux personnes âgées et à mobilité réduite. « L'habitat est un enjeu majeur », rappelle Le Roi.
Au total, 90 logements sont attendus à Minihy-Tréguier. D'autres initiatives sont à l'étude, comme une salle de sport, le regroupement des services techniques et l'aménagement du bourg. La sécurisation des abords de l'église et la restauration de celle-ci, pilotée par la première adjointe, Marie-Yvonne Gallais, sont des priorités essentielles.
La mairie met également l'accent sur le développement économique de la commune avec des zones comme Kerfolic et Convenant-Vraz. La création d'emplois est un de ses principaux objectifs, avec l'implantation récente de nouveaux commerces, comme le rapporte Ouest-France.
Originaire de Tréguier et résident de Minihy-Tréguier depuis 25 ans, Christian Le Roi, marié et père de deux enfants, a une expérience professionnelle solide, étant agent territorial depuis 1987. « Je vais reprendre mon activité professionnelle » a-t-il précisé, indiquant ainsi son engagement à équilibrer les responsabilités de maire et de professionnel.
Pour ces élections, il a rassemblé une équipe de 15 colistiers motivés. « Ma motivation est d’aller au bout de ce que nous avons annoncé et de tenir nos engagements », conclut-il, prêt à relever de nouveaux défis pour sa commune.







