La Belgique a connu une nouvelle désillusion lors de la Coupe du monde ce dimanche 21 juin à Los Angeles, en concédant un match nul (0-0) contre l'Iran. Malgré une première période en supériorité numérique, les Belges n'ont pas réussi à convertir leurs opportunités en buts.
Pour ajouter à la tension, les joueurs ont fini à dix suite à l'expulsion de Nathan Ngoy à la 66e minute, compliquant encore plus leur situation. Après deux rencontres, les Belges et les Iraniens se retrouvent avec deux points chacun dans le groupe G, mettant en péril leurs chances de progression vers les seizièmes de finale. Les deux équipes devront se battre lors de leurs prochains matchs respectifs, la Belgique affrontant la Nouvelle-Zélande, et l'Iran jouant contre l'Égypte.
Les gardiens des deux équipes, Thibaut Courtois pour la Belgique et Alireza Beiranvand pour l'Iran, ont été les véritables héros de cette rencontre, multipliant les interventions décisives. Toutefois, la nervosité s'est fait sentir sur le terrain, notamment entre les coéquipiers belges, qui ont parfois montré des signes d'impatience, comme lors d'une action où Thomas Meunier a perdu un ballon crucial.
Pour leur part, les Iraniens, désireux de réaliser une avancée historique dans le tournoi, ont failli ouvrir le score à la 25e minute avec un tir de Mehdi Taremi, qui a été annulé pour un hors-jeu d'un souffle. Ce moment a durci l'atmosphère au stade, alors que les supporters espéraient un coup d'éclat de leur équipe.
Alors que la Belgique semble à la croisée des chemins, les analystes sportifs s'inquiètent pour l'avenir du coach et de l'équipe sur le chemin de la Coupe du monde. "Il est temps de se ressaisir, car chaque match compte désormais", a commenté un expert du football sur France Football.
Restez connectés pour suivre toute l'actualité de la Coupe du monde sur RTL et pour visionner les meilleures rencontres sur M6.







