À Châtellerault, une nouvelle montée des eaux est attendue le lundi 16 février 2026, et la Ville s'apprête à fermer plusieurs voies situées le long de la rivière.
Dimanche 15 février 2026 à 19 h, la Ville de Châtellerault a prévenu : « Suite aux abondantes pluies, une élévation des eaux, potentiellement menace de débordements, est envisagée à partir de la nuit prochaine. »
D'après les dernières prévisions de Vigicrues, la Vienne pourrait atteindre un niveau oscillant entre 4 m et 4,40 m, ce lundi en fin de journée.
Des actions immédiates
Afin de protéger ses habitants, les autorités locales ont décidé de fermer, dès 10 h lundi, plusieurs axes de circulation à risque, incluant l'allée Percevault, le quai Napoléon-Ier, ainsi que le quai du Château. Le stationnement sera également interdit sur ces voies à partir de 9 h.
Le pont Camille-de-Hogues restera également inaccessible, une décision qui a été mise en œuvre vendredi dernier. Selon des sources de La Nouvelle République, la Ville réactivera son numéro d'assistance crue, à compter de 9 h, ce lundi 16 février (tél. 05.49.20.21.86). « En cas d'urgence, nous exhortons les citoyens à contacter les services de secours. »
Lire aussi







