Un TGV a été immobilisé pendant près de 30 minutes à Morlaix (Finistère) en raison d'un incident inattendu impliquant un passager récalcitrant. Ce dernier a fui un contrôle de billet en se refugiant dans les toilettes du train.
Un homme a été placé en garde à vue à Morlaix (Finistère), le 23 juin 2026, pour avoir bloqué la circulation d'un train. Ne désireux de se plier à un contrôle de titre de transport, il s’est enfermé dans les sanitaires, comme l’a rapporté Ouest-France.
370 passagers en retard
Les événements se sont déroulés dans la matinée alors qu'un TGV se dirigeait vers Brest. Le passager, après s'être barricadé, a opposé une telle résistance aux contrôleurs que ceux-ci ont dû solliciter l'intervention des forces de l'ordre. Selon le quotidien local, cette situation a conduit à l'immobilisation du train, mettant en retard ses environ 370 passagers.
À l'arrivée de la police, l'individu se trouvait toujours derrière la porte des toilettes. Les agents, avec l'autorisation de la SNCF, ont dû retirer la porte pour l'en faire sortir. Il a été constaté qu'il n'avait pas de billet. Cet homme a été placé en garde à vue, mais aucune plainte n'a été déposée contre lui, d'après les informations fournies par Ouest-France.







