Des secours mobilisés en urgence
Le mardi 23 décembre 2025, un grave accident s'est produit sur la D938, au niveau du lieu-dit « Le pigeon blanc », dans la commune de Saint-Christophe-sur-le-Nais. Les première alertes ont été données peu avant 21 heures, signalant deux accidents successifs impliquant plusieurs véhicules.
Un enchaînement d'accidents
Selon les premiers rapports de témoins, le premier incident a été causé par une collision entre une voiture et un gibier, ce qui a provoqué un chapelet de réactions en chaîne avec d'autres véhicules impliqués. Le bilan fait état d'une personne grièvement blessée et d'une autre légèrement blessée.
Intervention des secours
Quatorze sapeurs-pompiers ainsi qu'une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Tours ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Leur intervention a été saluée par des témoins, qui ont souligné la rapidité de leur arrivée sur place. Le Monde rapporte que la prudence est de mise sur cette portion de route, souvent accidentogène en raison de la présence fréquente de gibier.
Appel à la vigilance
Les autorités de la région encouragent les automobilistes à redoubler de vigilance, notamment en période crépusculaire où la visibilité est réduite. Un expert en sécurité routière, interrogé par France Info, a affirmé que les collisions avec des animaux sauvages sont de plus en plus fréquentes et mettent en lumière la nécessité d'un meilleur éclairage des routes. Dans ce contexte, la prévention des accidents passe également par une information adéquate des usagers.







