Ne pas vider régulièrement le bac à marc de votre cafetière peut entraîner des désagréments inattendus, tels que la présence de moisissure ou de moucherons. Voici une astuce simple pour mettre fin à ce problème.
En France, un habitant consomme en moyenne 3 kilos de café chaque année, soit près de 500 tasses. Bien choisir sa cafetière est crucial : alors que le café en dosettes cartonne, le café en grain est également en vogue. Que vous ayez une cafetière à filtre ou à dosettes, un entretien régulier est indispensable pour son bon fonctionnement. N'oubliez pas de la détartrer régulièrement pour éviter l'accumulation de calcaire et de vider souvent le bac à marc pour prévenir l'humidité.
Moisissure et moucherons : l’astuce de l’absorbant
Vous oubliez souvent de vider le bac à marc ? Des moucherons et de la moisissure peuvent facilement s'y installer. Une consommatrice de café, sur son compte Instagram @tipsagogo, a partagé une méthode efficace : placer de la litière pour chat au fond du bac. Bien que cela puisse sembler insolite, cette astuce a été confirmée par ses abonnés. Elle a laissé le marc de café pendant plusieurs jours et a constaté qu'aucune moisissure ni aucun moucheron n’étaient présents, la litière ayant absorbé toute l'humidité.
Prendre soin de sa cafetière
Pour ceux qui n’ont pas de litière, l’influenceuse prévoit de tester d’autres alternatives, comme des bouchons de liège ou de l’essuie-tout. Pour retirer la litière, un simple pinceau fait l’affaire. En ayant un bon entretien de votre cafetière, vous garantissez non seulement un meilleur goût de café, mais également un environnement plus sain dans votre cuisine.







