Le présumé meurtrier de Lizabete, une jeune mère de 24 ans tragiquement abattue dans sa voiture à Nice, a été capturé ce samedi 24 janvier, après avoir été en cavale depuis le 21 janvier, date de l'impensable drame.
Après trois jours de traque, les forces de l'ordre ont mis la main sur un homme de 45 ans, suspecté d'avoir tiré sur Lizabete alors qu'elle était au volant en présence de sa fille. L'interpellation a eu lieu à Grasse, comme l'a confirmé le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Le suspect a été placé en garde à vue "pour une durée maximale de 24 heures" avant d'être présenté à un juge d'instruction. Nice-Matin précise que son arrestation, survenue vers 14h30, a été réalisée avec le soutien de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) et du RAID.
Tuée au volant de sa voiture
Les faits se sont déroulés le 21 janvier en début de soirée. Dans les quartiers ouest de Nice, Lizabete a été mortellement touchée par plusieurs balles tirées par un homme à scooter. Sa fille Ayla, âgée de 7 mois et attachée dans un siège bébé, a miraculeusement échappé à la tragédie.
Le principal suspect, d'origine portugaise, travaille comme agent au service des sports de la Ville de Nice et serait un ancien compagnon de la belle-mère de Lizabete. La mairie a d'ailleurs rendu hommage à la victime le 23 janvier, promettant de lui accorder le statut de pupille pour sa fille.
Des experts en criminologie soulignent la gravité de cet acte. Selon le criminologue Alain Bauer, “un tel crime, surtout en présence d'un enfant, dépasse l'imaginable et soulève plusieurs questions sur la sécurité et le trafic d'armes.”
Cette affaire tragique ébranle non seulement la communauté niçoise, mais aussi l'ensemble de la France, suscitant une dose d'indignation face à la violence qui touche nos villes.







