Un incident tragique a été évité à Questembert, dans le Morbihan, alors qu'une mère de 41 ans a été placée en garde à vue après avoir laissé son fils de 5 ans seul dans sa voiture sous un soleil écrasant, avec des températures atteignant presque 40 °C. Selon Ouest-France, la mère a pris cette décision précipitée en quittant la voiture pour faire des courses.
Alertée par une riveraine préoccupée, les secours ont trouvé l'enfant endormi, en état d'hyperthermie. Il a rapidement été transporté à l'hôpital de Vannes pour des examens. Heureusement, le parquet de Vannes a confirmé qu'il allait bien.
Une triste réalité : des enfants en danger
La mère, qui avait laissé son enfant dans la voiture car celui-ci s'était endormi pendant le trajet, devra répondre de ses actes devant la justice pour délaissement de mineur. Un événement d'autant plus préoccupant que, durant cette même semaine, plusieurs enfants ont tragiquement perdu la vie dans des circonstances similaires. Un enfant de 3 ans a été retrouvé mort dans une voiture à Saint-Gratien (Val-d’Oise), et deux autres enfants, âgés de 2 et 4 ans, ont aussi été retrouvés sans vie dans un véhicule à Carpentras dans le Vaucluse.
Ces tragédies soulignent l'importance de sensibiliser les familles aux dangers que représente l'oubli d'enfants dans des voitures en période de canicule. Selon des experts en sécurité enfantine, il est crucial de toujours vérifier la présence des enfants avant de quitter un véhicule.







