Ce dimanche 11 janvier 2026, la petite commune de Caulnes (Côtes-d’Armor) s’est mobilisée pour retrouver Odile Delépine, une femme de 73 ans portée disparue depuis le vendredi précédent. Dès 9 heures, gendarmes, amis et membres de la famille se sont réunis pour une battue décidée dans l’urgence.
Chaque jour sans nouvelles est un calvaire, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, et c’est extrêmement éprouvant
, confie Carine, belle-fille d’Odile. Selon les gendarmes, un avis de recherche a été lancé dès le samedi matin après que son mari a signalé son absence inquiétante. La septuagénaire, habitant Caulnes depuis sa retraite et bien connue de tous, était partie faire sa promenade matinale sans jamais revenir.
Près de 400 personnes se sont rassemblées pour participer aux recherches. Elle est très appréciée dans la commune
, déclare la maire Marine Le Moal, ajoutant que la communauté est en émoi. Avant cette battue, des hélicoptères et des chiens de recherche avaient été déployés, mais, jusqu’à présent, les efforts ont été vains.
Les bénévoles étaient organisés en 17 groupes répartis dans différentes zones de la ville et aux alentours. Nous commençons par les zones urbaines et, dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers les sentiers de randonnée où elle aime se promener
, explique le capitaine Bouffart de la gendarmerie, en charge de l’opération. Les autorités espèrent que cette mobilisation permettra de retrouver Odile saine et sauve.
La disparition d'Odile a suscité une large couverture médiatique dans le pays. De nombreux articles signalent la solidarité incroyable de la communauté et l'inquiétude qui règne parmi ses proches (source : Ouest-France). Les témoignages des habitants valident son statut de figure locale bien-aimée, et tous espèrent la voir retrouver rapidement son chemin.







